Posted on 6 commentaires

VOTRE MIEL CRISTALLISE ? NO PANIQUE !

VOTRE MIEL S’EST CRISTALLISÉ, S’EST DURCIT ET/OU ÉCLAIRCIT ?

No panique!

Rien de plus normal, Il n’est ni périmé ni de mauvaises qualités, au contraire c’est même un gage de qualité qui prouve la pureté du miel et que le miel évolue (même après être récolté).

Cela dépend des modèles de miels (euphorbe, oranger…) et de la température du lieu de conservation, l’idéal est de le conserver en température ambiante. Plus la teneur en fructose naturel d’un miel est élevée, plus il restera liquide longtemps. Plus sa teneur en glucose naturel est élevée, plus il cristallisera rapidement avec de fins cristaux, (le miel d’acacia et de jujubier ne cristallise jamais).

*Si vous souhaitez retrouver sa texture initiale, faites-le chauffer au bain-marie à moins de 40° pendant environ 5 minutes:

Attention : au-delà, il perdrait de ses vertus !!

Dans la même optique, évitez le micro-ondes : il perdrait de ses vitamines !!

Si vous ne disposez pas d’un thermomètre permettant d’évaluer la température de l’eau avec précision, observez la formation des premières bulles, à la surface de l’eau.

Retenez que les bulles les plus fines commencent à se former à partir de 40°C.Notez également que lorsque la température de l’eau est de 40°C, vous devez pouvoir y tremper un doigt sans risquer de vous brûler.

  • Lorsque vous faites chauffer votre eau, veillez à ce que sa température n’excède pas 45°C. Si vous avez le moindre doute, laissez l’eau refroidir, puis mettez-la de nouveau à chauffer. Un miel chauffé à plus de 45°C ne peux plus être considéré comme étant brut.
  • Plongez le miel cristallisé dans l’eau tiède. Ouvrez votre pot de miel et placez-le délicatement dans la casserole remplie d’eau. Attendez que l’eau chaude fasse son effet et que les cristaux de sucre commencent à se décomposer sur les bords du pot.
  1.  Si vous apercevez des petites particules noires dans votre miel, il s’agit simplement de morceaux de ruches/cires, excellent pour la santé.
  2.  Vous pouvez très bien manger le miel cristallisé en le laissant dans cet état (état crémeux).

Sachant que beaucoup de personnes aiment manger le miel cristallisé,au Maroc ils en raffolent, chacun ses goûts !

 

6 réflexions au sujet de « VOTRE MIEL CRISTALLISE ? NO PANIQUE ! »

  1. bonsoir ma cousine reçu son colis au coté devoir merci miel authentique

  2. bonjour colis reçu merci pour la cuillère en bois a plus

  3. bonsoir miel authentique le gros kste a disparu après 4 mois de traitement
    merci infiniment

  4. bonsoir le miel de fertilité est puissant
    j’ai une bonne résultat après trois mois de consommation

  5. bonsoir est ce que c’est obligatoire de payer par ligne parce que je n’ai pas de carte crédit et j’ai besoin de traitement fibromes? vous êtes de quel pays?

    1. bonsoir en France si vous arrivez pas a payé en ligne vous pouvez contacter mon collègue sur whatssap au 00330603875539
      ou envoyer votre numéro par sms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *